Après la sortie de la V4 fin janvier, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Canopsis 4.1 ! Au menu, trois innovations pour toujours plus faciliter l’hypervision de votre SI. Prêt à découvrir cette nouvelle version ? On vous fait le tour du propriétaire ! 

#1 Introduction d’un système de log des actions sur la plate-forme

Pour commencer, la 4.1 inclut dans Canopsis une « journalisation » des actions entreprises.

Qu’il s’agisse d’une/un :

chaque action effectuée fait dorénavant l’objet d’une création de ligne dans les logs de la solution.

La traçabilité et la transparence de l’information sont ainsi au cœur de cette innovation ! Déjà disponible sur PlanningHeartbeat et Remédiation, elle sera à terme implémentée sur tous les objets.

#2 Interaction entre les fonctionnalités Planning et Remédiation dans Canopsis 4.1 

On vous en parlait dans l’article sur la remédiation, cette nouvelle version en fait une réalité ! Il est désormais possible de faire des assignations de consignes liées à la temporalité.

Plus concrètement, une alarme peut avoir des consignes différentes en fonction des périodes définies grâce aux pbehaviors (exemple : jour/nuit, semaine/weekend…).

Idéal pour une pertinence et une personnalisation toujours plus fine de la remédiation dans Canopsis !

#3 Mise en place d’une politique de reconnexion homogène

Troisième et dernière nouveauté : l’homogénéisation du processus de reconnexion aux services tiers.

Grâce à Canopsis 4.1, il est effectivement possible de définir une politique de reconnexion sur mesure à MongoDBRedis et RabbitMQ en choisissant parmi les variables ci-après : 

Pour conclure, Canopsis 4.1 va toujours plus loin dans l’hypervision tout en mettant l’accent sur la traçabilité, la personnalisation et la performance de votre SI !

Si la sortie de la V4.2 est prévue d’ici un mois, nous n’en avons pas fini avec cette version. On se retrouve très vite pour parler des améliorations proposées par Canopsis 4.1.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur la documentation.