Capensis à la Journée des Métiers de l'Informatique.

Plus de 900 étudiants

Polytech Lille

Le 26 octobre 2017

Capensis était présent à la Journée des Métiers de l’Informatique ce jeudi 26 octobre ! Organisée au sein des locaux de Polytech’Lille par l’AS2I et en partenariat avec l’Université de Lille 1, cette 7e édition aura réuni pas moins de 900 étudiants. Retour sur cette journée :

Des étudiants motivés et ambitieux

Au rythme des interventions, c’est Ilyès, AdminSys chez Capensis depuis 3 ans qui a présenté le métier d’administrateur systèmes dans le cadre d’une conférence. Le Capeneur a notamment pu s’exprimer sur le parcours, l’expérience acquise, les rôles & fonctions de la profession mais également les apports et les évolutions du métier d’administrateur systèmes. Une présentation réalisée avec passion. Dans un second temps, cet intervention s’est poursuivie par de nombreuses questions-réponses.

 

Un objectif

C’est promouvoir et faire connaître les métiers de l’informatique, en proposant aux étudiants de la filière, une rencontre avec les professionnels de la région et du secteur. En effet, près de 18 entreprises étaient présentes pour l’événement afin d’échanger avec les étudiants, futurs informaticiens.

 

Merci à Ilyès, qui a brillamment représenté Capensis et l’administration de systèmes au cours de cette journée 😉 .

Besoin de plus d'informations ?