Les Capeneurs Lillois mènent l’enquête...

Lille

9 novembre 2017

2 équipes

L’heure est venue pour les Capeneurs Lillois, de mettre au défi leurs talents d’enquêteur ! C’est en plein cœur de Lille, que 12 Capeneurs ont répondu présent à cette soirée remplie de mystères. Travaillant au siège ou en mission, les collaborateurs se sont retrouvés pour mener l’enquête tous ensemble. En effet, l’escape game est un jeu de coopération, où l’objectif est de s’évader d’une pièce en résolvant une énigme, et tout cela en 60 minutes ! Coulisses de cette sortie team building :

Collaborer, user de logique et de sens d’observation

C’est dans un décor soigné que les 2 équipes ont remonté plusieurs siècles, pour arriver respectivement dans une salle hors du temps. La Team Egypte aura eu pour mission, de percer le secret de la malédiction du tombeau d’Horus avant que celui-ci ne se referme sur eux. La Team Volta quant à elle, aura eu pour objectif de dérober les mystérieux plans de Nikola Tesla, avant qu’ils ne soient emportés dans le néant…Un cauchemar ? Pas pour les Capeneurs prêts à relever tous les défis !

Des gagnants et des presque gagnants

Dès que le jeu commence, c’est parti ! Chaque collaborateur doit communiquer en fonction de ce qu’il trouve et ce qu’il voit, afin d’avancer tous ensemble efficacement. Car pour atteindre l’objectif, il faut déchiffrer et passer sans encombre tous les obstacles. À l’issue de ces 60 minutes de découvertes de clés, d’objets et d’indices, l’une des deux équipes atteint son but. Les plans de Nikola Tesla sont dérobés et la Team Volta réussit à s’échapper, 30 secondes avant la fin du temps imparti. Pour la Team Egypte pas de chance, puisqu’un dernier indice reste encore dissimulé. Pas d’inquiétude pour autant, car à la fin de ce jeu d’évasion, les deux équipes se sont retrouvées. L’occasion pour chaque Capeneur d’échanger sur cette expérience forte en adrénaline.

Des Capeneurs ravis

Le temps d’une soirée, ce jeu où le travail d’équipe est primordial aura vraiment été apprécié. Comme dans la philosophie Open Source, les Capeneurs auront fait appel à leurs capacités de coopération. Une activité qui plaît mais qui permet également de rassembler chaque collaborateur, qu’ils soient en mission ou en agence.

Image Team Tesla

Envie de rejoindre une structure humaine et passionnée ?