Interview : Nina, stagiaire développeuse front-end

Passionnée du code

joyeuse

et dévoreuse de livres

A la rencontre de Nina, étudiante en licence informatique qui a choisi d’effectuer son stage au sein de la cellule développement de Canopsis. Elle nous présente dans cette mini-interview ses impressions et à quoi ressemble son quotidien chez Capensis 😉 !

#1 Hello Nina, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Hello, alors actuellement je suis en 3e année de licence informatique à Lille et je me dirige ensuite vers un master. J’ai pour passion la lecture, le sport mais surtout l’informatique !

#2 En quoi consiste ton stage, quelles sont tes missions ?

J’ai rejoint en tant que développeuse front-end le groupe qui s’occupe de la refonte graphique de l’interface Canopsis. Un projet d’autant plus intéressant puisque j’ai pu y participer dès le début ! Pour en dire un peu plus, mes principales missions sont de spécifier l’interface, la développer, et pouvoir l’intégrer à la version actuelle.

 

#3 Pourquoi avoir choisi de faire ce stage chez Capensis ?

Principalement parce que Canopsis est un environnement Open Source, c’était important pour moi car c’est un monde qui me plaît et j’apprécie cette philosophie. De plus, je souhaitais faire mon stage dans une structure à taille humaine.

#4 Est-ce que tu connaissais le monde de l’Open Source ? Qu’elle image en avais-tu ?

J’en ai une image très communautaire, c’est du partage de connaissances et je trouve ca super intéressant tout en étant innovant.

#5 Quels sont les avantages/inconvénients que tu as pu rencontrer ?

Je me suis très bien entendu avec l’équipe ; pour les inconvénients c’est peut-être un peu loin de chez moi mais bon, j’ai quand même beaucoup appris et cela avec des collaborateurs passionnés.

#6 Que retires-tu de ce stage ?

Une première expérience professionnelle réussie avec pas mal de connaissances techniques en plus. J’ai découvert de nouvelles technologies notamment le framework vue.js, la pratique de GitLab en travail d’équipe et aussi l’utilisation de la méthode Agile.

#7 As-tu un bon souvenir, une anecdote à partager ?

Le restaurant japonais des mardis midis, de bons moments avec l’équipe !

 

Merci Nina pour ce retour d’expérience. A découvrir ou redécouvrir : l’interview d’Anna, chargée de recrutement 😉.

Passionné(e) par Linux tu es à la recherche d’un stage/une alternance dans une entreprise à la philosophie Open Source ?