Nous voici arrivés à la troisième et dernière nouveauté de Canopsis 4 : la réécriture et la sécurisation des API. Que cache cette mise à jour ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir cette semaine !

De l’amélioration générale de la solution à la personnalisation des accès

Pour commencer, le passage du langage Python (intermédiaire) au langage Go (compilé) a permis une optimisation des algorithmes rattachés aux API. Leur réécriture amène une amélioration des temps d’exécution et booste la performance générale de la solution.

Autre nouveauté, la notice est maintenant documentée automatiquement depuis le code. Respectant le standard OpenAPI, cette auto-documentation facilite et accélère la mise en place des API dans Canopsis. De plus, elle est une garantie d’informations fiables et continuellement mises à jour.

Les accès et le passage d’ordre dans Canopsis peuvent désormais être positionnés à l’API et à l’opération près. Cela apporte une sécurisation optimale du SI, en proposant une personnalisation complète des droits.

 Contrôlez les flux et sécurisez votre plateforme en un clin d’œil ! 

Les publics visés par réécriture et sécurisation des API

Administrateurs du changement, responsables applicatifs et développeurs

Tous les potentiels utilisateurs des API peuvent bénéficier de cette mise à jour.

Pour commencer, la gestion sur-mesure des habilitations précise et sécurise les droits de chacun, ne laissant plus de place aux fausses manipulations.

L’auto-documentation met aussi l’accent sur l’autonomie, puisque l’ensemble des informations est à disposition.

Le management et le SI dans sa globalité 

Les utilisateurs des API accèdent uniquement aux opérations qui les concernent. Cette compartimentation garantit une certaine confidentialité au sein du SI

Enfin, la granularité des accès minimise les risques d’erreur et de sabotage.

La gestion des droits sur les API dans Canopsis

Ecran des droits présélectionnés

Test de non-droit

Depuis plus de 10 ans, Canopsis s’attache à casser les codes de l’hypervision en proposant une formule all-inclusive (support et maintenance compris) avec un système de tarification simple et attractif.

Fidèle à la philosophie Open Source, Canopsis enrichit aussi sa version communautaire. C’est pourquoi les avantages de la réécriture et la sécurisation des API sont disponibles sur les deux éditions : Community et Pro Edition.

Déjà actif sur les nouvelles fonctionnalités, Remédiation et Planning, ce nouveau standard sera étendu aux API existantes lors des futures montées de version.

Des questions, une demande de cotation ? Nous sommes là pour vous accompagner !