Le 9 juillet 2020 s’est déroulé notre webinar présenté par Mikael Mourcia, Directeur technique de Capensis, et Armand Dissaux, Responsable de l’agence Nord, pour tout savoir sur Canopsis, première solution d’Hypervision open source du marché !

 

Durant ce webinar, vous avez pu découvrir comment:

 

  • Collecter vos événements provenant des différentes sources présentes au sein de votre SI
  • Centraliser les alarmes sur un bac homogène
  • Traiter ces événements (enrichissement, webhook, …)
  • Afficher des vues consolidées pour mieux piloter votre activité métier

Nous souhaitons également vous dire un grand « Merci » pour votre participation active à notre webinar. Celui-ci a été un succès et cela grâce à vous.

Nous espérons que cela vous a plu et que votre intérêt pour la solution se confirme.

 

Enfin et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous proposons un sondage rapide que vous pouvez remplir en suivant ce nouveau lien : Cliquez ici

 

Ressources du Webinar

 

 

 

Questions / Réponses

 

Q. Bonjour, la baseline c’est un vrai module AI (détection comportement anormal) ou simple analyse de tendance ?
R. Bonjour, la baseline n’utilise de mécanisme d’IA mais s’appuie sur le passé pour projeter.

 

Q. Quelle granularité de la mise en pause ? Une application = n composants = nxm événements. Cela met tout en pause ?
R. Vous pouvez mettre en pause, en maintenance grâce à n’importe quel critère des alarmes ou des entités qui portent les alarmes. Autrement dit : à l’application près, au composant près, au périmètre près, etc.

 

Q. Peut on programmer une pause pour un périmètre pour tenir compte des périodes de maintenance ?
R. Oui tout à fait, le module de comportements périodiques permet cela.

 

Q. Peut-on manipuler les pauses via API pour pouvoir les lancer depuis un outil tiers(type rundeck par ex)?
R. Oui tout à fait. De manière générale, toutes les actions de Canopsis sont mises à disposition via l’API.

 

Q. L’IHM existe en plusieurs langues ?
R. Elle existe en français et en anglais.

 

Q. Les règles de filtre des pauses sont « regex-ables » ?
R. Oui, les règles de filtres peuvent être définies par des expressions régulières.

 

Q. Est ce que vous avez pensé à un scénario d’escalade des alarmes? ex: si ‘alarme apparait, on crée un ticket. Si l’alarme est la depuis 1 heure, on envoie un SMS ?
R. Oui, couplé au moteur d’actions, les webhooks peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif.

 

Q. Le moteur « apprend »-t-il des traitements réalisés par le superviseur pour améliorer le filtrage ? ou suggérer des remédiations ?
R. Non, pas pour le moment. Il s’agit par contre d’une fonctionnalité adressée dans la roadmap (expérience de pilotage).

 

Q. Les SLA applicatifs sont ils paramétrables dans l’outil et dans les rapports grafana ?
R. Oui, toutes les données sont transmises dans le puits de données et sont donc interrogeables par Grafana.