Le 11 juin 2020 s’est déroulé notre webinar présenté par Mikael Mourcia, Directeur technique, et Armand Dissaux, Responsable de l’agence Nord, pour tout savoir sur la corrélation dans Canopsis.

 

Durant ce webinar, vous avez pu découvrir comment agit la corrélation dans Canopsis. Fonctionnalité majeure de l’outil, celle-ci est indispensable dans le cadre de la gestion des incidents en permettant notamment de réduire les alertes affichées. En outre, les règles de corrélation vont optimiser les opérations des exploitants.

 

Nous souhaitons également vous dire un grand « Merci » pour votre participation active à ce webinar. Celui-ci a été un succès et cela grâce à vous.

Nous espérons que cela vous a plu et que votre intérêt pour la solution se confirme.

 

Enfin et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous proposons un sondage rapide que vous pouvez remplir en suivant ce nouveau lien : Cliquez ici

 

Ressources du Webinar

 

 

 

Questions / Réponses

 

Q. Les précédents Webinars sont disponibles ?
R. Bonjour, vous pouvez retrouver nos précédents webinars ici : Playslist Webinars Canopsis. Sinon nous prévoyons un nouveau webinar de présentation générale le 9 Juillet 2020.

 

Q. Est-ce que la modification/suppression des règles impacte les corrélations déjà effectuées ?
R. Non, uniquement les alarmes à venir.

 

Q. Peut-on générer un incident uniquement sur la méta-alarme et pas sur les alarmes regroupées par celle-ci ?
R. Oui tout à fait. Les méta-alarmes sont éligibles aux actions au même titre que les alarmes classiques.

 

Q. L’acquittement est-il « propageable » à l’outil de GDI ? en fait ce statut peut-il être automatiquement transmis lors de l’acquittement de l’alarme / méta-alarme ?
R. Oui tout à fait. L’acquittement d’une méta-alarme peut donner lieu à l’exécution d’un webhook qui pourra s’adresser à l’outil de ticket. Par ailleurs, les alarmes liées seront également acquittées.

 

Q. Est-ce que à l’arrivée de la 3ème alarme, on pourrait aller clôturer le ticket des 2 premières ?
R. Lors de la création d’une méta-alarme, il n’est pour le moment pas possible de clôturer des tickets existants sur les alarmes liées.

 

Q. Comment est traitée la résolution de la méta-alarme en fonction de la résolution de tout ou partie des alarmes « filles » ? (lorsqu’on reçoit des évènements qui disent « OK »)
R. Aujourd’hui, la résolution d’une méta-alarme n’est pas automatique. Elles doivent être clôturées manuellement.

 

Q. Est-il possible de générer des règles en fonction d’un historique d’alertes ? Avoir une vue qui permettrait de tester des règles sur l’historique des alertes ?
R. Non cela n’est pas possible à l’heure actuelle. Le nombre de votes est élevé, nous allons nous pencher sur la question.

 

Q. Y aura-t-il, en lien avec cette notion de « GROUP BY » générique, la possibilité de configurer un nommage intelligent et « human-readable » de la méta-alarme ? (= pas un UUID)
R. Ce n’est pas prévu pour le moment. Avez vous des propositions à faire sur ce « nommage intelligent » ?