Le 25 juin 2020 s’est déroulé notre webinar présenté par Edouard HUAULT, CEO, accompagné des représentants de l’équipe « monitoring » de la DSI de Pôle emploi que nous remercions vivement d’avoir été à nos côtés.

 

Durant ce webinar, vous avez pu découvrir que Canopsis est une brique centrale pour l’hypervision des systèmes et des applications chez Pôle emploi. Ils vous ont présentés en quoi cette brique est devenue indispensable aujourd’hui dans les mécanismes de surveillance de l’exploitation qu’ils mettent en œuvre au quotidien.

 

Nous souhaitons également vous dire un grand « Merci » pour votre participation active à ce webinar. Celui-ci a été un succès et cela grâce à vous.

Nous espérons que cela vous a plu et que votre intérêt pour la solution se confirme.

 

Enfin et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous proposons un sondage rapide que vous pouvez remplir en suivant ce nouveau lien : Cliquez ici

 

Ressources du Webinar

 

 

 

Questions / Réponses

 

Q. Il y a-t-il un connecteur automatique vers une CMB dans servicenow ?
R. Canopsis peut interagir avec servicenow de 2 manières : Création/maj de tickets d’incidents et synchronisation coté référentiel

 

Q. Il y a t’il un système de masquage des alertes lorsque l’on fait une intervention technique ?
R. Oui tout à fait. Canopsis peut gérer des plages de services, des périodes de maintenance, de pause, de mise en production. Pendant ces périodes, vous choisissez si vous souhaiter présenter les alarmes ou non

 

Q. Canopsis permet-il d’extraire simplement des données sur la performance de relève des événements (délai de prise en compte) ? J’entends par « performance de relève des événements/alertes » la mesure du delta entre la date et heure d’affichage de l’alerte et la date et heure d’acquittement par le pilote.
R. Canopsis maintient plusieurs dates concernant les alarmes :
– Création de l’alarme (qui vaut soit l’horodatage de l’événement s’il en contient un, soit l’heure d’arrivée de l’événement dans Canopsis)
– Activation de l’alarme (qui vaut l’heure ou l’alarme est présentée au pilote. Sortie de snooze, sortie de maintenance, etc)
– Date d’acquittement de l’alarme par le pilote
– Plus généralement tout changement d’état ou exécution d’actions (ticket, snooze, changement de sévérité,..)
Donc oui.

 

Q. En quelle version de Canopsis êtes-vous stp ? (moteur GO ?)
R. Nous sommes en version :
– MDS en version « python » (migration à ordonnancer)
– HIT en version GO

 

Q. Canopsis possède-t-il un langage de Scripting permettant de personnaliser au maximum les règles de corrélation, d’enrichissement, timer, masquage… ?
R. Il ne s’agit pas à proprement parlé d’un langage mais plutôt d’un jeu de règles d’enrichissement, de corrélation, de filtrage. A dispo pour en discuter sans aucun problème, en attendant, je peux vous rediriger vers cette page de documentation https://doc.canopsis.net/guide-administration/moteurs/#liste-des-moteurs

 

Q. Y a-t-il une liste des connecteurs « out of the box » ?
R. Oui, juste ici : https://doc.canopsis.net/interconnexions/