Formation

Former pour développer les compétences de son personnel permet d’accroître productivité et qualité de la production. En outre, les technologies évoluent très rapidement et les responsables de services informatiques et des ressources humaines doivent en permanence apporter une réponse aux collaborateurs en terme de nouvelles compétences autour de Linux, des applications Open-Source et des NTIC en général.

Pourquoi sous-traiter la formation de ses collaborateurs ?

Les raisons principales incitant à faire appel à un centre de formation externe résident dans la nécessité…

  • De pouvoir accéder à une expertise forte dans la formation souhaitée
  • De faire face à l’obligation administrative de passer par un centre de formation externe pour profiter des budgets gérés par les OPCA
  • De bénéficier d’une formation objective
  • De vous faciliter la gestion des plannings
  • D’être assuré que la formation aura bien lieu
  • D’avoir un interlocuteur unique pour la gestion de vos formations informatiques globales
  • De bénéficier d’une infrastructure adéquate :
    • Moyens logistiques et technologiques en matière d’animation, d’information et de communication
    • Possibilité de location ponctuelle sur site de matériel informatique et multimédia
    • Salles isolées facilitant le suivi des formations par vos collaborateurs
Formation_Agence_Ouest_IMG_3530_800X600

Capensis – Agence Ouest

Capensis- agence nord-formation

Capensis – Métropole Lilloise

Capensis - Siège Social - Métropole Lilloise

Capensis – Métropole Lilloise

Capensis - Agence IDF- formation

Capensis – Agence IDF

La cellule formation de Capensis

Un catalogue complet

    : plus de

80 références sur 4 filières

    : Linux, BDD, Web-développement, Bureautique

Des formations de qualité

  • Ingénieurs et consultants pédagogues
  • Supports de cours pertinents et actualisés
  • Méthodologie de cours : cas théoriques et pratiques
  • Evaluations excellentes
  • Validation des pré-requis
  • Limitation du nombre de stagiaires

Gestion administrative

  • Convention de formation
  • Convocation des stagiaires
  • Émargement
  • Attestation de stage
  • Évaluation du formateur
  • Relation directe possible avec l’OPCA

Différentes variantes

Centre de formation interlocuteur unique : des formateurs internes ou des partenaires externes spécialistes dans leur domaine

Formation métier (51jours) Technicien Unix Linux

 

 

 

Au delà des transferts de compétences réalisés dans le cadre des projets, Capensis est centre de formation agrée depuis 2003. Pédagogues avérés, nos spécialistes interviennent sur l’ensemble du territoire.