Annuaire d’entreprise

Les entreprises nécessitent de disposer d’un référentiel centralisé et fiable des utilisateurs, facilement administrable, évolutif, sécurisé et disposant d’un fort niveau d’intégration avec les différentes applications informatiques, répondant ainsi à des normes.
Les annuaires se sont ainsi largement démocratisés depuis plus de 10 ans. Ils représentent aujourd’hui l’une des briques fondamentales d’un système d’information.

Présentation générale

OpenLDAP est un annuaire d’entreprise. Il contient des informations, stockées de manière hiérarchique, de n’importe quelle nature relative aux utilisateurs et aux services de la structure.
Comparable aux Pages Jaunes, on pourra y retrouver :

  • le nom ;
  • le prénom ;
  • le service ;
  • la ville ;
  • le numéro de poste ;

OpenLDAP issu de la recherche universitaire américaine commencé en 1998 (dans le cadre de travaux de développement du protocole LDAP) et publié sous licence OpenLDAP Public Licence.

OpenLDAP

Prestations proposées par Capensis

Capensis a su gérer des projets autour d’OpenLDAP dans des contextes très variés. L’ensemble de nos métiers peuvent être sollicités sur des projets de ce type : analyse de l’annuaire existant, intégration ou développement complémentaire associé, support et formation.