Supervision Comportementale

Responsables et DSI ont besoin d’avoir une vision précise de la qualité de service telle que peuvent la percevoir leurs utilisateurs.
Après avoir acquis plus de 10 années d’expérience dans l’intégration de solution de supervision, Capensis utilise ce savoir-faire et le dynamisme de sa cellule édition pour proposer sa solution de Supervision Comportementale.

Présentation de la solution

Aujourd’hui la supervision n’apporte qu’une réponse technique à cette problématique de qualité, alors que l’intérêt réside désormais dans l’assurance d’un niveau optimal de service fournit aux utilisateurs.

Quel que soit le rôle d’un DSI ou d’un responsable quant à la garantie de service d’une application, la visibilité offerte par les solutions actuelles ne permet pas de concilier le besoin de disponibilité (DSI) et le besoin de performance (Responsables). Le premier cherchera les indicateurs techniques lui garantissant le fonctionnement de tous les composants lui permettant de fournir le service. Le second souhaitera endosser le rôle de l’utilisateur.

Les solutions existantes permettent de disposer d’une visibilité uniquement technique. Cependant, ces applications étant à destination des collaborateurs et clients, il est important d’analyser également leurs ressentis en terme de fonctionnement et performance. Pour cela, Capensis propose la supervision comportementale.

Ce nouveau point de vue réconcilie deux mondes opposés, et pourtant complémentaires : la technique et l’utilisateur. Une vision globale de ce qu’est réellement le service et de son niveau d’efficience est désormais accessible.

Fonctionnalités principales

  • Solution disponible en mode local ou en mode SaaS, adaptable en client lourd ou en client léger.
  • Émulation avec les navigateurs les plus utilisés du marché (Chrome, Mozilla, Internet Explorer, Safari).
  • Une analyse au plus proche de l’expérience vécue par l’utilisateur.
  • Utilisation de la plate-forme de reporting de Canopsis. (Outil performant et ergonomique).
  • Historisation et archivage des reporting (Disponibilité des rapports).
  • Export des reportings grâce à différents outils de présentation graphique.
  • Réalisation des tests par la définition d’objectifs fonctionnels à atteindre, d’étapes à franchir et de scnérarii à reproduire.
  • Outil de rédaction des scénarii fonctionnel « Cucumber » (Utilisation de la langue courante).
  • Possibilité de lier les rapports des scénarii tests et les rapports de l’ordonnanceur sur les composants techniques de l’application, en mode client lourd (Aboutissement de la logique de supervision sur l’ensemble de ce qui définit un service, technique + fonctionnel)
En savoir plus sur Cucumber

schématisation de la Supervision comportementale


L’expertise de Capensis

Capensis vous accompagne dans la gestion de vos projets autour de la Supervision Comportementale en mettant à votre disposition l’ensemble de ses métiers.