Webinar : A la découverte de Canopsis – Le Récap’

Jeudi 6 mai 2021 – 10h00-10h45 + Q&A

A l’occasion des 10 ans de Canopsis, un webinar de découverte de la solution a eu lieu le jeudi 6 mai 2021 à 10h.

Animée par Mikael MourciaDirecteur Technique, et Armand DissauxResponsable d’Agence, cette rencontre a permis aux participants d’en savoir plus sur la première solution d’hypervision Open Source du marché !

Vous trouverez sur cette page :

  • La présentation (contenu téléchargeable),
  • La rediffusion du webinar Canopsis V4 allant plus en détail dans les nouvelles fonctionnalités,
  • Les réponses aux questions posées lors de l’événement,
  • et, pour finir, un questionnaire de satisfaction (cliquez sur le texte en vert).

La supervision ne suffit plus ! Prêt à hyperviser votre SI ?

Webinar : A la découverte de Canopsis

Canopsis V4 : la redif’

Pour visionner la vidéo directement sur Youtube, cliquez ici

Questions-Réponses
Webinar : A la découverte de Canopsis

Comment positionnez-vous la solution Canopsis par rapport aux plateformes de l’AIOps ? Est-ce un marché vers lequel vous tendez à aller dans votre roadmap ?

La roadmap de Canopsis embarque en effet des modules dans un chapitre de d’IA/ML. Ce sont des chantiers qui vont démarrer cette année !

 

Existe-t-il des connecteurs pour des SIEM ?

Nous n’avons pas interconnecté de SIEM jusque là, mais avec les connecteurs log, trap snmp, api http, il est très certainement possible d’interconnecter votre outil.

 

Dans la liste des interconnexions Canopsis, on trouve Prometheus, Zabbix… Avez vous une ou plusieurs expériences concernant l’interconnexion avec Azure Monitor (alarmes issues du Cloud Azure) ?

Nous n’avons pas d’expérience avec l’outil Azure monitor mais ce type d’outil permet de déclencher des webhooks à destination d’API. Cette destination pourrait certainement être l’API de Canopsis.

 

Quid des fréquences de polling qu’est capable de gérer Canopsis ?

Canopsis n’effectue pas de polling en tant que tel. Ce sont plutôt les outils de supervision eux-mêmes qui portent à la connaissance de Canopsis des événements. La réponse repose donc plus sur les capacités de l’outil de supervision à émettre ses alarmes en flux tendu.

 

Pour la remédiation, avez-vous des intégrations natives avec des moteurs d’automatisation ou faites-vous appel aux API que ces moteurs proposent ?

Aujourd’hui, nous proposons des intégrations avec les outils Rundeck et awx. Nous étudions la possibilité de piloter des ordonnanceurs via leurs API.