Webinar : A la découverte de Canopsis V4.3 

 Jeudi 16 Septembre 2021 • 10h00-10h45 + Q&A 

Un webinar exclusif sur Canopsis V4.3

Pour accompagner la sortie de la nouvelle version, nous avons consacré un webinar exclusif à Canopsis V4.3 le jeudi 16 septembre 2021 à 10h.

Mikael MourciaDirecteur Technique, et Armand DissauxResponsable d’Agence, ont eu le plaisir de vous faire découvrir notre solution d’hypervision Open Source et ses deux nouvelles fonctionnalités :

  • Arbres de dépendance
  • Scénarios applicatifs / EUE

Vous avez besoin de plus d’information ? Vous ne pouviez pas être là ? Retrouvez sur cette page la rediffusion et les réponses aux questions posées lors de l’événement. 👇

Pour visionner la vidéo directement sur Youtube, cliquez ici

Quelques mots sur Canopsis

Créée il y a tout juste dix ans, Canopsis est la première solution d’hypervision Open Source du marché !

Indispensable pour tout DSI soucieux du bon fonctionnement de son infrastructure, cette plate-forme puissante et ergonomique permet d’identifier les problématiques des systèmes d’information en un clin d’œil.

Envie d’en savoir plus sur Canopsis ? Visitez notre page dédiée !

 Centralisation 

Collecte massive d’événements multi-sources
Solutions de supervision, logs, outils de ticketing, référentiels/CMDB, applications métiers…

 Traitement 

Actions automatiques, semi-automatiques
et interventions utilisateurs sur les événements

Filtrage, enrichissement, génération de tickets, timeline…

 Restitution 

Tableaux de bord personnalisables
temps réel et temps différé (reporting)

Bac à alarmes, météo de services, tableaux de suivi…

Questions – Réponses

Allez-vous proposer du SaaS ?
Oui, nous allons proposer une offre SaaS. Elle est planifiée sur la roadmap actuelle pour courant 2022.

Le Chatbot à venir aura quelles fonctionnalités ?
Il vous permettra d’interagir avec Canopsis par l’intermédiaire d’un bot (fonctionnalité prévue pour 2023).
Ex : « Une alarme vient d’être créée, souhaitez vous que j’exécute la remédiation associée ? »

A quoi correspond la notion de « Category » dans le bac ? Dans le nouveau champ « Priorité », peut-on mettre la priorité du ticket ITSM généré par Canopsis ?
Il s’agit de la possibilité d’associer une catégorie à un service. Cette catégorie permet ensuite de filtrer simplement les services, sur une météo ou un bac à alarmes par exemple.
Il n’est pas possible de faire figurer la priorité du ticket ITSM dans le champ « Priorité ». La priorité au sens Canopsis du terme est un champ interne.

Quelle profondeur d’historique peut-on conserver sur les rapports JUnit ?
Cela est paramétrable. C’est donc à vous de faire ce choix !

Avez-vous un template JUnit pour tester Canopsis ?
Oui, nous avons des exemples à disposition.

Une GUI existe pour gérer / construire / définir l’arbre de dépendance/service ?

C’est au travers de l’explorateur de contexte que vous pouvez définir des services et donc des arbres de dépendance.
Cependant, il n’existe pas d’outil « graphique » pour « dessiner » un arbre de dépendance. Vous devez utiliser la notion de pattern déjà présente dans Canopsis.

Peut-on gérer l’agenda par API (ajout / suppression d’événements typiquement) ou fournir un lien vers un CalDAV / iCalendar ?

Les calendriers peuvent être gérés via l’API de Canopsis.

Canopsis est-il compatible avec Ekara (IPLabel) ?

Pour déterminer la compatibilité du module de réception de scénarios applicatifs, il faut se pencher sur le format de sortie donné par l’outil en question : le format JUnit. Il s’agit d’un format XML.

Les scenarios prennent-ils en charge le Python ?

Comme pour la question précédente, la question est plutôt de savoir s’il existe un moyen d’exporter des résultats de scénarios applicatifs dans une librairie Python. Indice, c’est le cas ! 😉

Quel est le mode de licencing de la version pro ?

Nous commercialisons Canopsis selon 2 modes :

  • Perpétuel : avec le support vendu en complément et correspondant à 20% du tarif de la souscription.
  • 1 an ou 3 ans : limité dans le temps et incluant le support ainsi que la maintenance

Les tarifs de Canopsis varient fonction du nombre d’événements par seconde transitant dans la solution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre formulaire de cotation !

Quelles sont les limites en termes d’usage, avec la licence Alfero GPL ?
Cette licence nécessite la fourniture de toutes les évolutions à tous au travers des services “publics”.

Nous sommes juste intéressés par le connecteur Centreon dernière version et l’édition Open Core. Est-ce possible ?
Oui, c’est possible. Vous pouvez utiliser le connecteur Centreon (stream-connector) sur Canopsis Open Core Edition.

Je suis pas pas familier avec le concept de remédiation. Pouvez-vous le réexpliquer ?

Vous trouverez toutes les informations sur ce lien.

Qu’est-ce que le « Bagot » ?

C’est le fait que l’état d’une alarme oscille un certain nombre de fois sur une période de temps donnée.

Rediffusion du
Webinar : A la découverte de Canopsis V4.3
 

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