A la découverte de Canopsis V4

Débrief’ du Webinar

Jeudi 18 février 2021 à 10h00

A l’occasion de la sortie de Canopsis V4, un webinar exclusif a eu lieu le jeudi 18 février 2021. Mikael Mourcia, Directeur Technique Capensis, et Armand Dissaux, Responsable de l’Agence Nord, ont présenté la plate-forme Canopsis et ses toutes nouvelles fonctionnalités :

  •  le module de Remédiation,
  •  Planning, la refonte des Comportements Périodiques (Pbehaviors),
  •  et la sécurisation des API

Vous trouverez sur cette page :

  •  le replay de l’évènement,
  •  les réponses aux questions posées pendant le webinar,
  •  et le support de présentation

La supervision ne suffit plus, passez à la 1ère solution d’hypervision open source du marché !

Replay du Webinar : A la découverte de Canopsis V4

Questions – Réponses

  • Est-il prévu un déploiement via Helm de l’édition Open Core ?

Canopsis est distribué sous forme de paquets RPM ou images Docker. Nous sommes à l’étude d’autres systèmes de livraison tels que Kubernetes ou OpenShift.

 

  • Comment se comporte Canopsis si une maintenance est positionnée sur la source ? (exemple sur Centreon)

Le connecteur Centreon pour Canopsis (via Stream Connector) est en mesure de faire suivre à Canopsis les downtimes planifiés.

 

  • Sur les maintenances, y at-il la possibilité d’importer des modèles qui seraient extraits d’une CMDB, fichier CSV par exemple ?

Oui, cela passe par la mise au point d’un mécanisme d’appel aux API de Canopsis.

 

  • Y at-il une possibilité d’enregistrer les différents modèles de bac (spécialisés flux métier, Sup ou Ordonnancement) ?

Les bacs à alarmes sont personnalisables grâce à des filtres multi-critères. Vous pouvez ainsi spécialiser des bacs en fonction de vos besoins !

 

  • Sur du service MSP et mutualisé, comment se comporte le cloisonnement des données ?

Le cloisonnement des données n’est réel que du point de vue de l’interface graphique pour le moment. Nous allons implémenter dans le courant de l’année un mécanisme pouvant les cloisonner côté backend.

 

  • Concernant le support, quelle est la couverture horaires et dans quelle langue ?

Les heures ouvrées actuelles sont : 9h00-18h00. Le support est disponible en français pour le moment et le nombre d’appels/incidents est illimité.

 

  • Y a-t-il une offre SAAS pour Canopsis en mode service managé ?

Cette n’offre n’existe pas encore mais elle est à l’étude !

 

  • La présentation des données via les APIs côté Canopsis est-elle soumise à d’éventuelles évolutions/modifications nécessitant une adaptation côté backend ? Faut-il prévoir une API gateway pour gérer les règles éventuelles de transformation ?

Oui, les API V4 sont au format OpenAPI et vous permettent de disposer de la documentation à jour de celles-ci.