Webinar Canopsis : A la découverte de la V4 – Le débrief’

Jeudi dernier, le 18 février 2021, nous avons eu l’occasion de présenter la solution et ses nouveautés lors d’un webinar Canopsis de découverte de la V4.

Animé par Mikaël MourciaDirecteur Technique, et Armand DissauxResponsable d’Agence, l’évènement a regroupé près d’une cinquantaine de personnes pour un peu plus d’une heure d’échange

Vous n’étiez pas là ? Voici un rapide compte-rendu !

A la découverte de la V4 !

 
 

La solution Canopsis

Après une courte présentation de Capensis, Armand et Mikaël se sont en premier lieu concentrés sur les challenges qu’impliquent un SI en mal d’hypervision et les avantages factuels de la mise en place de la plate-forme

Webinar Canopsis : Tour de controle

 

 Puis, place au fonctionnement général de Canopsis : 

  • Centralisation de l’information via deux biais d’obtention : bus de données RabbitMQ et API HTTP Canopsis
  • Traitement et transformation des données : moteurs abonnés au bus (option de parallélisation sur la Pro Edition)
  • Restitution de l’information aux bonnes personnes : widgets intuitifs (Météo des services, Bac à alarmes, Compteurs) et personnalisation des accès (sécurisation des API, granularité des droits)

 et à la roadmap, avec les évolutions prévues à court et moyen termes

  • Modélisation des services (2021)
  • Scénarios web (2021)
  • Enchainement d’actions (2021)
  • Chatbot

Dernier point de cette partie et non des moindres, Armand nous a présenté l’offre commerciale Canopsis Pro Edition.

 

 Après la théorie, place à la pratique ! 

 
 

Démonstration lors du webinar Canopsis

Webinar Canopsis : Démo de la V4

 

Mikaël a tout d’abord fait un point sur les accès dans l’interface d’administration. Dopés par la réécriture et la sécurisation des API, les droits peuvent dorénavant être positionnés très finement.

Direction la page “Engines” pour découvrir le mapping de la chaine de motorisations. Très pratique pour identifier par quels moteurs et traitements passe chaque évènement !

 

Il s’est ensuite intéressé à la Météo des Services et à l’outil Compteurs. Ce dernier présente une vue agglomérée des alarmes à personnaliser en fonction des besoins et des droits des utilisateurs.

Puis, découverte du Bac à alarmes avec un zoom sur l’outil Timeline (historique complet d’une alarme) et sur la Corrélation (regroupement des alarmes).

Mikaël a également explicité les nouveautés de la fonctionnalité Planning, la personnalisation des comportements périodiques en particulier.

 

Pour finir, focus sur la star de Canopsis V4, la Remédiation, au travers d’un exemple de résolution comportant une partie automatisée.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page dédiée ! Vous y retrouverez le replay, assorti des réponses aux questions posées lors de l’évènement.

Envie de participer au prochain webinar Canopsis ? Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter pour savoir quand a lieu la prochaine session !

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.