3 raisons de superviser son SI.

Suivre la santé du SI

Etre alerté

Gagner en productivité

Quel que soit votre secteur d’activité, pour garantir l’efficacité de votre entreprise, votre SI doit pouvoir fonctionner entièrement. Actuellement, beaucoup d’entreprises ont une brique de supervision car elles ont adopté la méthodologie ITIL. En surveillant votre infrastructure et ses applications, vous prenez donc connaissance de l’état de santé de votre SI…

 

#1 Une vue globale de votre système

Visualiser dans une interface les données pertinentes de votre système, cela fait partie des nombreux avantages de la supervision. La surveillance continue vous permet de synthétiser rapidement dans des tableaux de bord l’état de santé de votre SI et de ses performances.

#2 Prévenir et guérir les pannes

Un bon outil de supervision vous alerte en temps réel sur les problèmes qui surviennent. Si la panne est correctement identifiée par la solution de supervision, le troubleshooting qui en découle sera plus efficace et offrira une meilleure réactivité.
Une bonne analyse des incidents dans l’outil de supervision offre aussi un recul sur la santé du SI, et permet de lancer des actions pour améliorer la qualité du système. Aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une brique de reporting pour l’analyse d’incidents et ainsi mieux détecter les problèmes.

#3 Une meilleure productivité

Nous sommes tous conscient des objectifs d’un bon outil de supervision. Si le troubleshooting est juste et l’analyse des incidents est rapide, votre productivité n’en sera que renforcée. Réduire les temps de panne vous permettra ainsi de diminuer les coûts et les durées d’indisponibilité.

 

Pour superviser votre infrastructure, choisissez une solution complète et flexible afin de monitorer l’ensemble de votre système avec un large panel de surveillances. Avoir un monitoring adapté, c’est manipuler correctement son outil, mettre à jour les surveillances et connaître en amont ce que vous souhaitez superviser. Qu’importe la taille de votre infrastructure, la supervision est accessible et de nombreux outils Open Source vous permettent de l’administrer aisément. Capensis vous apporte analyse et conseil dans vos besoins en évolution pour votre infrastructure.

Un projet de supervision ?