5 raisons d'adopter Linux - partie 2

Linux c'est : sécurisé

résistant et stable

accessible à tous

Après une première partie fort appréciée le mois dernier, et parce que nous sommes aussi de gentils passionnés, voici le second volet des bonnes raisons d’adopter Linux. L’occasion d’en découvrir plus sur les avantages d’employer Linux au quotidien, car oui, des bonnes raisons il y en a beaucoup, même plein 😉 !

 

#1 Plus sécurisé, Linux est

Contrairement à son homologue fenêtré, Linux est reconnu pour être moins vulnérable face aux différentes menaces. Avec sa très bonne gestion des droits et une forte réactivité dans la mise en place de ses corrections, Linux est un OS des plus sûrs ! Il faut bien évidemment ne pas oublier de mettre à jour son système.

#2 Une étendue de logiciels Open Source

Choisir Linux, c’est aussi l’opportunité d’accéder à un large catalogue de solutions gratuites qui répondent aux mêmes besoins que d’autres payantes. En effet, le nombre de logiciels développés pour Linux est croissant.

#3 Le contrôle

Avec Linux, c’est vous qui contrôlez votre système. Configurez-le à souhait ou rectifiez-le en cas de pépin, c’est vous le pilote !

#4 Plus résistant

Comme pour tout OS, Linux peut nécessiter un redémarrage. La bonne nouvelle c’est qu’avec Linux, c’est plutôt rare. En effet, l’OS a une bonne résistance aux crash; en voilà un bel avantage ! Un atout à ne pas négliger pour les entreprises, car plusieurs minutes de redémarrage peuvent signifier des pertes financières importantes.

#5 Accessible pour tous

Eh oui, Linux est grand public et n’est pas destiné qu’aux plus avertis. Beaucoup d’utilisateurs non professionnels en informatique, utilisent désormais cet OS dans leurs missions quotidiennes. Déjà sous Linux ? Vous avez fait le bon choix !

 

 

Voilà pour cette seconde partie des bonnes raisons d’adopter Linux. Vous êtes convaincu ou lisez déjà cette page sous Linux ? Nous en sommes ravis ! Pour les autres, jetez un coup d’œil à la partie 1 😉 .

Besoin d'une formation Linux ?