5 sites que tout utilisateur de Linux devrait connaître

Des actualités

Des tutos

Et de l'info

Si vous êtes ici, c’est que comme nous, vous adorez Linux et que quelle que soit votre distribution, Linux est votre outil de travail au quotidien ! Professionnel ou simple utilisateur, vous connaissez alors peut-être certains des meilleurs sites sur le domaine, mais les connaissez-vous vraiment tous ? Car il existe des centaines de sites, communautés, blogs dédiés à Linux, etc. Mais lesquels devriez-vous regarder et rajouter à vos favoris ? Avec Capensis vous allez pouvoir en apprendre davantage dans ce petit top 5 des sites à suivre au quotidien !

It’s FOSS

« It’s FOSS » pour « Free and Open Source Software » est un site incontournable qui se concentre sur l’Open Source et Linux. Avec des tutoriels et des ebooks gratuits, ce site s’adresse plus particulièrement aux débutants du monde Linux. Sa devise est de rendre votre expérience Linux meilleure. Outre des tutos pratiques, « It’s FOSS » fournit également des informations sur les différentes applications disponibles pour améliorer votre environnement de bureau.

Ajoutez à cela une présentation originale et une communauté passionnée : il est vivement recommandé de garder un œil sur les dernières nouvelles de « It’s FOSS ».

Linux Journal

Couvrant tous les aspects de Linux et des technologies adjacentes, « Linux Journal » vous offre une vision à 360° de l’OS et de son utilisation. Découvrez comment Linux est utilisé dans les domaines scientifiques, technologiques, de la santé et au-delà. Ce magazine qui existe depuis plus de 20 ans s’adresse à tous : des amateurs de domotique aux défenseurs du logiciel libre, aux hackers endurcis et aux architectes de systèmes de haut niveau cherchant à explorer les tendances et pratiques de Linux.

Que vous soyez abonné au magazine ou non, cela vaut la peine d’avoir le « Linux Journal » dans vos favoris.

DistroWatch

Il s’agit là d’un des sites les plus importants du monde Linux puisque « DistroWatch » propose des liens vers presque tous les systèmes d’exploitation Linux ! L’objectif de « DistroWatch » ? Collecter les informations sur les différentes distributions Linux pour vous les présenter de manière cohérente et ainsi faciliter leur localisation. En plus de tout cela, la section news est régulièrement mise à jour avec les détails des dernières distributions stables et tests, donnant à la communauté Linux une bonne idée de ce qui est sorti et quand. Les liens de téléchargements via « DistroWatch » permettent notamment de juger de la popularité de chaque distribution.

Si vous recherchez une distribution Linux avec des fonctionnalités spécifiques, vous la trouverez probablement sur « DistroWatch » !

Linux.com

Linux.com est la ressource incontournable pour les professionnels de l’Open Source qui souhaitent en savoir plus sur les dernières technologies Linux et Open Source, les carrières, les meilleures pratiques et les tendances du secteur. La principale mission de Linux.com est d’aider à informer et à préparer les professionnels de l’Open Source.

Ce site spécialisé s’adresse aux utilisateurs de Linux et des technologies Open Source, développeurs, administrateurs système, praticiens du DevOps, chefs d’entreprise et d’autres professionnels du domaine de l’Open Source.

NixCraft

En service depuis 2002 et avec un look simple, ce blog qui n’a plus rien à prouver partage très régulièrement des informations utiles sur Linux. NixCraft propose une vaste collection d’articles de dépannage, de conseils, de bonnes pratiques et de procédures mais aussi une collection de didacticiels étape par étape.

Découvrez le blog Linux et Open Source de Capensis