Capensis devient Support Bareos pour le marché Français !

Bareos

Capensis

Support

Capensis est heureux de vous annoncer qu’il devient le premier support français pour Bareos.

#Présentation de Bareos

Issu du projet Bacula en 2010, Bareos, qui signifie Backup Archiving Recovery Open Sourced, est un logiciel open-source de sauvegarde, d’archive et de restauration de fichiers. Il est disponible pour diverses distributions Linux (d’entreprise), Windows et macOS.
 
 
Vous pouvez le télécharger ici. Le code source est disponible sur GitHub.
 
 
Bareos offre la prise en charge du NDMP (Network Data Management Protocol), le cryptage matériel LTO, la bande passante et d’un planificateur sophistiqué qui augmente le niveau de la gestion de l’information l’automatisation. L’entreprise allemande Bareos GmbH & Co. KG et leurs partenaires proposent un abonnement professionnel, le soutien, le conseil et le cofinancement du développement de fonctionnalités.
 
 
Dans le monde entier, les organisations de presque tous les secteurs utilisent Bareos.
 
 
Les clients de Bareos sont de tout type : des comptes publics et administrations, des petites et moyennes entreprises (PME), des grandes entreprises et entreprises de taille moyenne ainsi que des sociétés cotées au DAX (Deutscher AktienindeX) et au Fortune 500.
 
 
L’architecture Bareos se présente comme ceci :

 

#Capensis : Support Français Bareos

Capensis offre un support Bareos officiel en français à ses clients. Capensis réassure son assistance directement auprès de Bareos afin d’apporter à ses clients les réponses les plus pertinentes.
 
 
Avantages pour nos clients : Capensis est votre interlocuteur sur les prestations et le support. L’autonomie dans la relation avec le client est conservée.
 
 
Nous gérons la liaison avec l’éditeur, en tant qu’interface d’expertise. Les paquets officiels sont maintenus par l’éditeur Bareos qui peut se concentrer sur les évolutions produits et se reposer sur Capensis.

 

La société Capensis fête ses 17 ans !