Consulting

Capensis accompagne les DSI dans l’évolution et l’organisation de leur infrastructure. Grandes entreprises, PME, ou services publics, nos clients bénéficient d’une cellule de conseil pluridisciplinaire.

Notre cellule constituée d’expert en infrastructure Linux apporte à nos clients les analyses et le conseil dont ils ont besoin dans le but de consolider ou bien de faire évoluer leur architecture.

Nos compétences nous permettent de disposer d’une certaine objectivité en plus de favoriser votre crédibilité dans l’appui de décision.

Élaborer les solutions techniques

Mettre en œuvre les normes

Coordonner les équipes sur un projet d’intégration

Préconiser des évolutions

Conception d'infrastructure

Évolution d'infrastructure technique

Haute disponibilité

Design d'architecture

Depuis 2002, nos offres de services infrastructures nous ont permis de répondre à vos exigences en déployant des solutions techniques adaptées.

Toute entreprise possède des enjeux métiers qui peuvent être hétérogènes, mais toutes ont la même nécessité : disposer d’une architecture à haute disponibilité, complètement sécurisée et évolutive.

Au fil de notre existence nos équipes ont acquis un savoir-faire pour auditer, designer, intégrer et maintenir l’architecture informatique.

Intégration

Capensis vous accompagne dans vos projets de transformations en s’appuyant sur son expertise dans la mise en œuvre d’applications sous Linux.

Conscient que le SI est constitué de nombreux composants logiciels hétérogènes, notre cellule est composée d’expert et de techniciens pointus. La transformation du SI requiert un savoir-faire que nous maîtrisons ce qui vous permet de conserver vos équipes en interne sur le métier.

Assurer les dates de livraisons, faire varier la quantité des prestations, c’est ce que notre cellule intégration vous assure par ses compétences.

L’interopérabilité : c’est notre réponse aux DSI dans leurs demandes d’expertise pour la mise en œuvre d’applications sous Linux.

Régie courte ou longue durée avec engagement de moyens

Forfait avec engagement de résultat

Des talents partageant valeurs & compétences

Qualité des livrables (techniques & rédactionnels)

SOS - Support Open Source

Contrats de support associés à une ou plusieurs solutions logicielles. A l'écoute de ses clients, Capensis utilise un portail dédié pour gérer au mieux les demandes des clients. La présence d'une équipe dédiée en France vous apporte un savoir-faire fort de plus de 10 ans d’expérience dans l'environnement Linux et Open Source.

Support téléphone

Visites régulières

Service Exceptionnel

Rétablir au plus vite un niveau de service acceptable et résoudre les problèmes ou incidents de façon permanente.

Garantir un niveau optimal des solutions supportées grâce à des prestations pro-actives et planifiées.

Faire évoluer les solutions supportées (mises à jour majeures, nouvelles fonctionnalités, changements...)

SOS Bronze

SOS Silver

SOS Gold

SOS inclut un engagement de résultat (qui dépend du niveau de contrat souscrit).

OST - Open Source Ticket

Mise à disposition de temps d'un expert, autour de l'ensemble des solutions proposées par Capensis à travers des carnets de tickets. Ce contrat de support et d'accompagnement destiné, aux administrateurs techniques offre une grande flexibilité : utilisation en fonction de réels besoins (ouverture d'un cas à la demande), périodes de couverture adaptables (heures et jours ouvrés ou 24x24/7x7), prise en compte de la criticité d'un cas...

OST Linux n'inclut pas d'engagement de résultat mais la mise à disposition de compétences spécialisées.

Centre de formation

Nos multiples certifications garantissent un haut niveau de performance pour développer les compétences de vos collaborateurs.

Notre cellule agréée, bénéficie du savoir-faire de Capensis dans les technologies Linux et Open Source. En plus d’un catalogue de formations adapté à vos besoins, nous garantissons des moyens logistiques et technologiques pour nos clients.

Notre centre de formation vous permettra de bénéficier d’une facilité dans la gestion des plannings tout en ayant un interlocuteur unique.

Agrée centre de formation depuis 2003

Des spécialistes qui interviennent sur l’ensemble du territoire

5 filières : Socle Linux, Vision du SI, Industrialisation, Sécurité Linux, Solutions collaboratives