Le saviez-vous ? Grâce à Movember, novembre est devenu le mois de la sensibilisation à la santé mentale et aux cancers masculins. Envie d’en savoir plus sur ce mouvement ? De découvrir comment Capensis y participe ? Suivez le guide ! 

Movember, késako ?

Né en Australie au début des années 2000, Movember est une initiative internationale participant à faire bouger les choses en matière de santé mentale, de prévention du suicide, de lutte contre les cancers de la prostate et des testicules.

Chaque année, des milliers de Mo-bros et de Mo-sis (Movember brothers et sisters) se mobilisent autour d’actions « signatures » permettant de récolter des fonds :

Depuis sa création, la Fondation Movember a d’ailleurs permis de financer non moins de 1.250 projets sur la santé masculine. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Oui, oui Jean-Michel ! Toi aussi tu peux participer !

En quelques mots, pourquoi se mobiliser ?

À l’échelle mondiale, le taux de suicide est 2,3 fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes. Ce rapport est même supérieur à 3 dans les pays à revenu élevé– Source : 2019, Infosuicide.org

Sur les 19 millions de nouveaux cancers déclarés par an dans le monde, plus de 52 % sont contractés par des hommes et le cancer de la prostate en est le principal responsable (25 %)– Source : 2020, International Agency for Research on Cancer et 2018, Institut National du Cancer

L’engagement Capensis pour Movember

L’idée est simple : sponsoriser les moustaches de la Capen’Team ! Autrement dit, Capensis reversera 50 € à la Fondation de France Movember par capeneur moustachu à fin novembre.

Comme précédemment, nous vous ferons une mise à jour de cet article en fin d’événement. On se retrouve début décembre pour un bilan au poil ! 

Edit 12/2021 : Grâce à la puissance pilaire de nos Capeneurs, Capensis a reversé 350 € à la Fondation de France Movember