Une histoire de Linux


et d'Open Source.

Depuis sa création, Capensis s’est construite et développée avec un but constant : fournir à ses clients des solutions d’infrastructures pérennes et fiables autour des technologies Linux et Open Source.

Société de Services Informatiques spécialisée en Logiciels Libres, Capensis est une structure dont le siège social est à Wasquehal près de Lille. L’entreprise est aujourd'hui implantée au niveau national : dans l'Ouest (Nantes, Tours) et à Paris. Cette présence permet de fournir des services de proximité appropriés associés à d'autres services mutualisés de centres d'expertise Linux et Open Source. (services techniques sédentaires centralisés au siège). Capensis est également l'un des fondateurs de l'association Pôle Nord, membre du CNLL (Conseil National du Logiciel Libres).

La passion du Logiciel Libre et de l'Open Source

Éditeur de la 1re solution d'hypervision Open Source au monde

2002

15 ans d'expérience feront toujours la différence

3 sites

Lille, Paris et Tours

40 collabs.

Des équipes passionnées

Nos offres,


notre qualité.

Nos équipes savent s’adapter à toutes les situations : assistance technique, projets complets et garantie de résultat, support de solutions Open Source auprès des administrateurs clients...

Ainsi, toute notre expérience s'exprime dans un catalogue de solutions clair et précis. Il aborde les domaines suivants : Socle Linux, Vision du SI, Industrialisation, Solutions Collaboratives et Sécurité linux.

Forte de son expérience autour de la mise en œuvre d’outils de supervision du SI, Capensis est éditeur de la première solution d’hypervision du marché Open Source : Canopsis.

2M

de CA en 2016

+100

Clients, dont grands comptes

Privé & Public

Des comptes divers et variés

Une équipe qui n'hésite pas


à mettre les mains dans le cambouis

Pour les Capeneurs, les maîtres mots sont : "Passion du Libre" et "Sens du Service". Pour accompagner, motiver et faire évoluer les compétences internes, Capensis investit dans un programme de formation aux nouvelles technologies.

58967

Lignes de code

78

Matchs de bowling

1566

Cafés par mois