Nous clôturons aujourd’hui la saga sur notre process de recrutement avec le test technique Capensis. Troisième et dernière étape, ce test en conditions réelles nous permet d’évaluer les compétences et réactions des candidats. Ils découvrent quant à eux une situation « type » à laquelle ils pourraient être confrontés en tant que Capeneurs.

Et qui de mieux que Julien, notre Responsable Technique, pour vous en dire un peu plus ! Découvrez son portrait ci-dessous.

Avant de parler du test technique Capensis, qui est Julien Nycz ?

Après 10 années passées dans une ESN internationale sur une clientèle grands comptes, Julien est arrivé chez Capensis en tant que Responsable Technique en 2015.

Ses missions :

  • Encadrement des équipes techniques (gestion du personnel et des projets clients)
  • Management du Centre d’expertise Capensis (respect des SLA, déclenchement des escalades…)
  • Point d’entrée unique sur les projets Canopsis (TAM)
  • Avant-vente dédié sur l’ensemble des projets Capensis et une partie des demandes Canopsis
  • Maintien du catalogue de solutions Capensis
  • Garant de l’évaluation du niveau technique des candidats dans le process de recrutement (RH 2 et test technique Capensis)

Comment se passe un test technique Capensis ?

En tout premier lieu, un environnement de test est créé par notre Centre d’expertise Capensis préalablement à l’entretien.

Puis, au moment du test technique Capensis, Julien (ou un autre intervenant technique) explique le sujet au candidat et s’assure qu’il puisse se connecter sans problème. A partir de là, comptez 3 heures de test en autonomie.

Sans vous en dire trop sur le test technique Capensis, le sujet englobe un contenu varié autour de notre catalogue et des technologies Linux / Open Source. Il se compose de 3 parties liées entre elles, avec un niveau de difficulté graduel.

Dernière étape, le débrief ! Cet échange peut avoir lieu immédiatement après le test technique Capensis ou en différé en fonction des disponibilités. Il permet d’échanger sur les temps forts de la simulation et de répondre aux éventuelles questions de tout un chacun.

Et la suite ?

Après cela, la Capen’Team Recrutement fait le bilan. S’en suit un échange sur la concrétisation par une promesse d’embauche ou l’arrêt du process de recrutement. Dans tous les cas de figure, le candidat aura un retour clair et constructif !

Nous terminons ainsi le triptyque d’articles explicatifs sur le recrutement Capensis. Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations sur le test technique Capensis, mais n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Les offres du moment