Capensis à la Journée des Métiers de l'Informatique - 2018

Près de 800 étudiants

Université de Lille 1

Le 25 octobre 2018

Le jeudi 25 octobre, comme l’année dernière Capensis participait à la JMI (Journée des Métiers de l’Informatique) organisée conjointement par l’AD2N et l’Université de Lille.

Choisir sa voie lorsque l’on est étudiant

Au programme : des conférences sur les domaines et métiers de l’informatique (administrateur système et réseaux, architecte logiciel, développeur web…), mais aussi des rencontres avec les étudiants.

 

C’est bien connu : en plus d’évoluer, le monde de l’IT comporte bien des domaines spécifiques. Alors comment choisir sa voie lorsque l’on est étudiant dans le secteur ? En plus de rencontrer les acteurs du domaine, l’objectif de cette journée était donc d’aider les étudiants à mieux appréhender les différents métiers de l’informatique et leurs missions.

 

Au fil des conférences animées par des professionnels du métier et des anciens élèves, 2 Cap’neurs (Julien et Pierre) ont mis en lumière le métier d’ingénieur DevOps et ont répondu aux questions des étudiants.

 

Cette année, la JMI aura permis de rassembler près de 800 étudiants de l’Université de Lille 1, une belle réussite pour un événement unique !

Tu souhaites rejoindre une entreprise 100 % Linux ? Consulte nos offres ou envoie nous ta candidature spontanée.

 

Merci à Julien et Pierre pour leur participation 😉.

Étudiant.e passionné.e par Linux et l’Open Source ?