Une minute avec Anna, nouvelle Capeneuse

Spontanée

Fan de jeux de plateau

Séries addict

Vous faire découvrir les différents métiers d’une entreprise, c’est normal pour une SS2I humaine et passionnée ! Dans ce vaste domaine de l’Open Source, Capensis se doit de toujours proposer un œil d’expert. C’est là qu’entre en jeu Anna, chargée de recrutement et nouvelle Capeneuse. Ses yeux de lynx et sa bonne humeur trouvent les Capeneurs de demain qui souhaitent intégrer une entreprise à la philosophie Linux et Open Source, c’est parti !

#1 Salut Anna, tu es nouvelle chez Capensis, peux-tu te présenter ?

Hello, j’ai 27 bougies et je suis depuis peu diplômée d’un M2 en ressources humaines ! Une bonne partie de mes études s’est faite sur Lille, une région que j’apprécie tout particulièrement. J’ai également travaillé un an dans une SS2I avant de rejoindre l’aventure Capensis !

#2 Quelle est ta mission au sein de Capensis ?

Mon rôle est de découvrir les prochains Capeneurs, de vrais Linuxiens partageant la même passion pour l’Open Source. Capensis fait évoluer ses équipes, les nouveaux Capeneurs sont constamment les bienvenus.

#3 Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ?

Rechercher les potentiels nouveaux Capeneurs, pour leur proposer d‘intégrer une SS2I unique en son genre. C‘est aussi trouver le passionné du Libre, et lui donner l‘opportunité de rejoindre une structure offrant : nouvelles technologies et philosophie Open Source.

#4 Comment t’es-tu sentie intégrée ?

Vraiment très bien ! Les équipes sont accueillantes. Lors de ma première semaine, j’ai eu droit à un chouette repas avec l’ensemble des Capeneurs de Lille. J’ai aussi reçu des messages de bienvenue de la part des différents collègues sur le territoire, ça fait plaisir !

 

#5 Qu’est-ce qui peut te mettre de mauvais poil de bon matin ?

De ne pas trouver une musique sympa à écouter dans la voiture (rire) !

#6 Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?

Poursuivre cette activité qui me passionne, avec toujours la même bonne humeur.

#7 Ta citation de film préférée ?

« Simon, tu as un bout de pomme de terre sur la joue ».

#8 Pour finir, as-tu un dicton/une philosophie ?

« Dans la vie, je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends » c’est de Mandela je crois.

Envie de rejoindre une structure humaine et passionnée ?